Le Domaine

Le vignoble se compose de 5,5 ha, répartis sur une trentaine de parcelles, composées des trois cépages de l'appellation Champagne : Pinot noir, Chardonnay et Meunier.

Les vignes se situent sur quatre communes en Vallée de la Marne et sur la commune de Villedommange dans la Montagne de Reims en Premier Cru.

De la taille à la récolte, la majorité des travaux de la vigne restent manuels. Laborieux mais concluants ces travaux permettent ainsi d'élaborer des champagnes fins et singuliers.

Notre Philosophie

Depuis le début des années 2000, une viticulture saine est devenue primordiale pour que les ceps puissent délivrer l'aromatique nécessaire dans l'élaboration de nos champagnes. 

Le respect de l'environnement par de nouvelles pratiques culturales, avec l'abandon total d'herbicides s'est peu à peu imposé comme une priorité sur le domaine. 

 

Dans cette démarche, nous avons réalisé l'enherbement naturel total sur l'ensemble des parcelles, contribuant à l'épanouissement de nos différents terroirs et à une amélioration de la maturité de nos raisins tout en apportant de la structure au sol.

En préservant cette biodiversité, la typicité de nos champagnes se développe devenant plus identitaire et pure grâce à un savoir-faire vieux de 300 ans.